Valentino Rossi ne sait pas s'il est encore compétitif



En choisissant de revenir chez Yamaha, Valentino Rossi a opté pour une solution qui, en théorie, devrait lui permettre de remonter sur la plus haute marche du podium mais qui présente également quelques risques.

En effet, non seulement, après deux saisons passées à se battre dans le peloton, rien ne lui permet d’affirmer qu’il sera encore compétitif mais en plus, ses adversaires – dans un premier temps, principalement Lorenzo et Pedrosa – ont un autre niveau qu’au moment où il est parti pour Ducati.

« Le risque est de ne plus être plus compétitif après deux ans chez Ducati. Mais ça, je ne le saurai pas tant que je ne serai pas monté sur l’autre moto.

Me battre tout le temps pour la victoire avec mes adversaires sera difficile. Je suis plus grand qu’eux et puis il y a également le fait que je me retrouve devant des pilotes qui sont arrivés à maturité. Ils sont  plus conscients et maintenant, l’expérience qu’ils ont accumulée compte ».

Mais malgré la difficulté de son choix et la période difficile traversée chez Ducati, il veut tout de même y croire. « Pendant ces deux années, j’ai dû me donner à 100% pour avoir une chance de faire sixième ou septième, si je ne l’avais pas fait, j’aurais terminé toutes mes courses à la 12ème place, » dit-il. « Finalement, il y a aussi eu des petites satisfactions. Mais moi je me sens encore l’âme de quelqu’un qui peut jouer la victoire ».

Alors compétitif ou pas ? Début de réponse le 13 novembre, à Valence.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Source : Tutto Motori Web

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de