[Communiqué de presse] Redding et Kallio reprennent le boulot à Brno



Le Marc VDS Racing Team retrouve la compétition ce week-end à l’occasion du Grand Prix de la République tchèque. Après avoir profité en famille et avec des amis de leurs trois semaines de break estival, Scott redding et Mika Kallio sont décidés à démarrer au mieux la dernière partie de la saison.

Disputée sur le classique et rapide circuit de Brno (5,4 km), la course tchèque sera la dixième du championnat Moto2. Cette épreuve sera par ailleurs la première d’une série effrénée de sept rounds organisés en douze semaine et qui prendra fin le six novembre à Valence.

Dans la foulée de la journée de tests qu’il a réalisée au Mugello avec la MotoGP Suter MVDS, Kallio a passé ses vacances à se relaxer et à s’entraîner avec sa famille en Finlande. De son côté, Redding n’a pas pu résister à l’envie de retourner à ses racines en courant en mini-bike. Le pilote Marc VDS s’est offert deux victoires et une deuxième place la semaine dernière au Pays de Galle. Une performance qu’il aimerait bien rééditer dimanche en République tchèque.
Situé à 200 km au sud est de Prague, la capitale tchèque, le circuit de Brno a été construit en 1987. Avant cela, les Grands Prix se déroulaient sur des routes publiques autour desquelles se rassemblaient des centaines de milliers de fans tchèques.

Même si le public sera ce week-end moins nombreux, l’enthousiasme des supporters tchèques sera certainement aussi fort que celui de leurs aînés des années 70.

Scott Redding #45
« Remonter pour arracher la septième place au Sachsenring m’a permis de bien terminer la première partie du championnat, mais il faut assurément que nous fassions beaucoup mieux sur la seconde moitié. Et ce en commençant dès ce week-end à Brno. Je suis impatient de remonter sur ma moto et j’aborde cette course avec un esprit frais après avoir fait pas mal de vélo durant le break à Majorque. Le circuit de Brno ressemble à celui du Mugello, avec du relief et beaucoup de virages. C’est un tracé exigeant. Nous avons différentes choses à essayer ce week-end, et j’espère que nous serons dans le rythme dès le départ afin de pouvoir nous battre devant dimanche. »

Mika Kallio #36
« A part la journée d’essais au Mugello avec la MotoGP, je suis resté loin de la moto durant le break de cet été. J’ai préféré me relaxer et passer du temps en famille en Finlande. J’en ai profité pour aller à la pêche. Je vais arriver à Brno avec les batteries rechargées, prêt à continuer sur la lancée du Sachsenring. Nous avons eu de la malchance pour la course, mais aux essais et en qualifs nous étions dans le coup, pas très loin des meilleurs. Brno fait partie de mes circuits préférés, et je suis impatient de m’y retrouver. Si la réussite décide d’être un peu avec nous, je suis persuadé que nous pouvons y obtenir un bon résultat. »

Michael Bartholemy – Team Manager
« Ça n’est pas un secret, nous sommes loin d’avoir atteint nos objectifs sur la première moitié de la saison. C’est pour cela que nous devons attaquer cette seconde partie de championnat avec de bons résultats, pour Scott comme pour Mika. La trêve a été longue, mais je suis convaincu que nos pilotes en ont profité pour se préparer dur. Je compte les voir en forme pour la série de courses qui s’annonce et qui s’achèvera à Valence. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de