Yamaha ne vendra pas de M1 low cost



Honda a pour but de produire des RC213V low-cost et de les vendre à des écuries désireuses d’avoir à leur disposition une bonne machine, sans qu’elle ne coûte trois millions d’euros.

Chez yamaha on a aussi réfléchi au problème mais on a imaginé une solution différente. En effet, selon Lin Jarvis, il est inconcevable qu’Iwata vende des répliques de sa M1.

La marque aux diapasons préfère largement l’idée de louer des moteurs et un package électronique.

« Nous avons étudié en interne ce que nous pourrions faire et la chose la plus importante est la location d’un moteur et d’un package électronique pour les équipes et les fournisseurs de châssis. Si nous nous décidons maintenant, nous pourrions probablement le faire pour 2014, mais nous avons besoin de connaître la future règlementation.

La vente d’une M1 ne se produira jamais et nous sommes contents de notre stratégie à quatre motos. C’est le maximum que nous pouvons faire avec nos ingénieurs et nos ressources actuelles. Si nous y allouons d’autres ressources, nous pourrions louer des moteurs supplémentaires parce que ils auront la même spécification technique que les autres et c’est relativement facile pour nous de suivre cette activité et de fournir de bonnes performances. Notre châssis sera différent de ce que peut donner aujourd‘hui une CRT mais actuellement, c’est le moteur qui fait la plus grande différence en MotoGP ».

En tout cas, il s’agira bien d’une réplique du moteur de la M1 et pas d’une version survitaminée du moteur de la R1 :  » Si nous le faisons, le moteur sera basé sur celui de la M1. Un moteur de R1 demanderait beaucoup trop d’efforts et d’ingénieries pour le mettre à jour. »

Tout ça aboutira-t-il à la disparition des CRT ? Certainement puisque cette catégorie, dans l’esprit de Carmelo Ezpeleta, ne devait être qu’une étape vers une diminution du prix des machines (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de