Ducati et Rossi arrivent au bout du calvaire



Il reste exactement trois séances d’essais libres, une qualification, un warm-up et un Grand Prix à Valentino Rossi et à Ducati avant de se saluer définitivement.

L’un retrouvera une M1 compétitive tandis que l’autre tentera de continuer à développer une moto capricieuse mais tous deux seront certainement soulagés que cette situation d’échec prenne fin.

Comme le pilote le déclare, ce sera un week-end étrange et surtout, bien différent de celui qui avait eu lieu, sur le même circuit, à la fin de la saison 2010 !  

Valentino Rossi : « Ce n’est vraiment pas l’un des circuits que j’aime le plus mais c’est en Espagne et là-bas l’ambiance est toujours excellente. C’est un circuit très étroit pour le MotoGP et donc assez difficile. Il y a pas mal de virages à gauche et je préfère généralement quand ça tourne à droite. Le revêtement a été refait et nous devrions donc constater des progrès en ce qui concerne l’adhérence et les bosses. Ce sera un week-end un peu étrange, qui pourrait être difficile pour différentes raisons, mais nous ferons de notre mieux ».

Du côté de chez Ducati, on aura essayé de rester positif jusqu’au bout et dans un dernier élan d’optimisme, on espère que Rossi pourra accrocher la cinquième place du classement général. Pour ce faire, il devra reprendre 8 points à Alvaro Bautista. La mission ne s’annonce pas simple.  

Vitto Guareschi : « C’est la dernière course, et Valentino peut terminer la saison à la cinquième place. Nous allons tous faire de notre mieux pour l’aider à atteindre cet objectif. Il est également important que Nicky termine bien la saison, parce qu’à part la course sous la pluie en Malaisie, il a joué de malchance lors de la dernière partie de la saison. Nous avons été malchanceux l’an dernier à Valence lorsque les deux pilotes ont été pris dans un accident au premier tour, mais avant cela, nous avions réalisé une séance de qualification correcte qui nous donnait la possibilité d’effectuer une bonne course. La piste a reçu un nouvel asphalte donc nous allons verrons dans quelle mesure les data de la saison dernière s’appliquent ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de