Rins Vs Fenati : Valence, dernière étape de la bagarre des rookies



Romano Fenati a été une des sensations de la saison Moto3 puisqu’après avoir accroché son premier podium lors de sa première course en championnat du monde, il remportait la deuxième, à jerez, avec 36 secondes d’avance sur Luis Salom!

Pourtant, si l’italien s’est illustré par ses courses parfois sensationnelles, c’est Alex Rins, qui le devance au classement du Rookie de l’année pour cinq points.

La bagarre va donc de nouveau faire rage ce dimanche et force est de constater que c’est plutôt l’espagnol qui part avec la faveur des pronostics.

En effet, lors des quatre dernières courses, c’est à chaque fois lui qui a pris le meilleur sur Fenati, empochant au passage la bagatelle de 36 points alors que Fenny n’en ramenait que 16.

De plus, l’Italien ne connaît le Ricardo Tormo que pour y avoir disputé les essais hivernaux alors que son adversaire le connaît presque par cœur.

Alex Rins : « la vérité, c’est que je suis impatient de disputer cette dernière course de la saison et de me battre pour le titre de Rookie de l’année avec Romano Fenati. Le circuit Ricardo Tormo est une piste que je connais bien et où je suis assez bon. Ils ont refait la surface ces derniers mois, donc je suis sûr qu’il y a beaucoup plus de grip. C’est une piste intéressante avec tous les types de virages et sur laquelle nous avons bien roulé lors des tests hivernaux ». 

Que le meilleur gagne…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de