Valence, FP1 : Xavier Simeon évite les pièges et fait le show



C’est également sous la pluie que le Moto2 a disputé sa première séance d’essais libres et les spécialistes de ces conditions extrêmes n’ont pas manqué à l’appel.

En effet, c’est d’abord Johann Zarco qui s’est mis en évidence en dominant le début de séance mais c’est Xavier Simeon qui l’a clôturée en tête de la feuille des temps.

En effet, le pilote belge a pu éviter les pièges dressés par la pluie pour prendre le meilleur avec 404 millièmes d’avance sur Zarco, le futur pilote Ioda, qui a chuté.

Julian Simon, s’invite à la fête et prend la troisième place devant Marc Marquez et Gino Rea, un autre grand spécialiste de la pluie.

Iannone est sixième et Rivas, le pilote wild card du team TSR Galicia School, signe une remarquable septième place. Lüthi est huitième, Corsi neuvième et Torres clôture le top10.

Bradley Smith, l’équipier de Xavier Simeon chez Tech3 et qui mardi, montera sur la M1 de son actuel employeur, est onzième.

Scott Redding, le pilote du team VDS est douzième. Pol Espargaro, en revanche, n’aime pas la pluie et il faut descendre jusqu’à la quinzième position pour trouver sa trace.

Mike Di Meglio n’a pas été à la fête ce matin, il termine vingtième à 2,115 secondes  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de