Valence, FP2 : Marquez joue des coudes et prend le meilleur chrono



La réputation de Marc Marquez  n’est plus à faire, l’Espagnol n’est pas un tendre et il vient encore de le démontrer lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Valence.

En effet, en dépassant Corsi, comme en course, il lui a accroché le guidon et l’a violemment envoyé promener dans le bac à gravier.

Soyons honnêtes, cet incident, en course, n’aurait choqué personne mais dans le même temps, il faut bien avouer qu’avec son agressivité (démesurée ?) il apporte de l’eau au moulin de ses détracteurs.

Chacun se fera son propre avis.

En attendant, c’est malgré tout lui qui prend la première place de cette seconde séance, 37 millièmes devant Pol Espargaro.

Scott Redding, le pilote VDS qui a mené la séance pendant un moment, termine troisième à 258 millièmes.

Andrea Iannone retrouve des couleurs en quatrième position tandis que Johann Zarco, même s’il est tombé, confirme sa performance de ce matin. Le Français est donc bien sur le sec comme sur le mouillé.

Tom Lüthi est sixième et Nico Terol, qui a maintenant un virage à son nom sur ce circuit, est septième.

Julian Simon, Dominique Aegerter et Mika Kallio clôturent le top10.

Xavier Simeon, moins à l’aise que le matin est quatorzième, à 1,229 seconde de Marquez mais domine toujours son équipier, Bradley Smith, qui termine en vingt-deuxième position.

Mike Di Meglio est vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook       

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de