Hayden et Rossi sont unanimes : le travail de rénovation de la piste a été excellent



Les pilotes Ducati sont ceux qui ont le plus roulé parmi les prototypes et ce sont donc eux qui étaient à même de donner le jugement le plus objectif sur l’état du nouvel asphalte.

Et il faut croire que le travail effectué est réellement excellent puisqu’aussi bien Hayden, que Rossi semblent satisfaits !

En revanche, peu de choses à retirer d’une journée où ils n’ont réellement pu travailler ni sur le set-up pour piste sèche, ni sur le set-up pour piste humide.   

Nicky Hayden : « Ça s’est bien passé ce matin lorsque nous étions sous la pluie. Depuis que nous avons changé de cadre, j’avais du mal à retrouver le feeling que nous avions sur le mouillé en début de saison et nous devions vraiment progresser sur cet aspect. Aujourd’hui le team a fait un excellent travail sur le train arrière, j’ai pu être rapide et avoir un bon feeling. Je suis content d’avoir retrouvé ce niveau. Cet après-midi la piste n’était ni sèche, ni mouillée et je n’ai donc fait que quelques tours en fin de séance. Le nouveau revêtement est très bon et je suis impatient de voir ce que ça donnera en conditions sèches ».

Valentino Rossi : « Le travail qui a été fait pour rénover la piste est excellent et toutes les bosses sont parties. Le grip n’est pas fantastique mais c’est normal, ce sont des choses qui prennent du temps. Ma première impression était assez bonne. Ce matin nous n’étions pas prêts au niveau des réglages pour la pluie mais nous avons travaillé dessus au début de la seconde séance et nous avons progressé. Ce sera intéressant de voir ce que nous pouvons faire s’il pleut à nouveau demain. En fin de séance, quand la piste était presque sèche, mon feeling n’était pas mauvais mais je n’ai pas trop poussé parce que les conditions étaient tout sauf idéales. Maintenant nous devons attendre de voir quelle météo nous aurons demain et tenter de continuer dans cette direction ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de