Top trois pour Redding au premier jour de Valence



Scott Redding a parfaitement entamé son week-end, sur le circuit de Valence, en décrochant le troisième temps de la première journée d’essais disputée dans des conditions difficiles dues à la combinaison de la pluie et d’un nouveau revêtement.

Mika Kallio a pour sa part signé le dixième temps après avoir trouvé une base de réglages de départ lors de la seconde séance libre.

Redding était un peu déçu ce matin d’avoir dû se contenter du douzième temps, mais en même temps satisfait d’avoir amélioré son feeling sous la pluie par rapport à la course du Grand Prix de Malaisie, il y a de cela trois semaines.

La piste était encore humide cet après-midi, pour le début de la seconde séance d’essais libres, mais dès que la trajectoire s’est asséchée, Redding s’est emparé du meilleur temps. Il l’a conservé jusqu’à ce que Marc Marquez et Pol Espargaro ne profitent de meilleures conditions pour passer devant.

Pour Kallio, la séance du matin sur le mouillé fut assez compliquée. Le pilote finlandais de 30 a eu d’emblée du mal à trouver des réglages adaptés aux conditions pour sa Kalex Moto2.  Kallio pensait pouvoir améliorer les choses l’après-midi, mais la piste séchant rapidement, il lui a fallu se consacrer à trouver d’autres réglages pour le sec.

Kallio n’a pu commencer à attaquer que lors de son dernier run, après avoir passé la seconde option pneumatique fournie ce week-end par Dunlop. Le pilote Marc VDS, qui termine à une seconde du meilleur temps avec des réglages loin d’être parfaits, pense néanmoins pouvoir améliorer considérablement demain.

Scott Redding #45 : 3e – 1’36.348 « Ça a été encore difficile ce matin sur le mouillé, mais le point positif c’est que je me suis senti beaucoup mieux sur la moto que la dernière fois où nous avions roulé sous la pluie. Il y a encore des progrès à faire sur la moto pour le mouillé, mais j’espère que nous n’en aurons pas besoin pour la suite du week-end. La séance de l’après-midi s’est mieux déroulée, une fois que la trajectoire s’est asséchée. Il fallait faire attention dans le premier virage, qui était encore un peu humide, mais le reste était correct et j’ai pu attaquer en confiance. Je termine troisième, tout près des premiers, c’est un bon début de week-end. »

Mika Kallio #36 : 10e – 1’36.9332: « Normalement, j’ai un bon feeling avec la moto sur le mouillé, mais ce matin nous ne sommes malheureusement pas parvenu à trouver de bons réglages. On a essayé différentes choses sans parvenir à progresser. D’un autre côté, nous sommes restés avec les mêmes pneus toute la séance et cela peut être une explication. Cet après-midi, nous avons attendu jusqu’à la fin de la séance avant de passer l’autre choix de pneus à notre disposition. C’était beaucoup mieux, mais il ne nous restait malheureusement pas trop de temps pour faire claquer un chrono. Finir à une seconde du meilleur temps avec des réglages loin d’être parfaits me laisse espérer de bonnes choses pour la deuxième journée d’essais. »

Michael Bartholemy – Team Manager : « J’ai l’impression que quelqu’un a dû ajouter au règlement que la première journée d’essais d’un Grand Prix doit être désormais perturbée par la pluie ! Cette saison, c’est toujours la même chose. Nos deux pilotes ont un bon feeling sur le sec, mais nous devons encore travailler pour le mouillé, d’autant qu’il y a une chance que la pluie soit de la partie pour la suite du week-end. On verra ce que la météo nous réserve, mais je suis convaincu que s’il fait beau, les deux premières lignes sont un objectif réaliste pour Scott et Mika. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires