Valence, FP3 : Espargaro s’adjuge la première séance ‘normale’ du week-end



La piste avait commencé à bien sécher vers la fin de la troisième séance d’essais libres du MotoGP, elle était complètement sèche pour le Moto2.

Alors, comme d’habitude, nous avons vu Pol Espargaro remonter progressivement vers le haut du classement pour terminer en tête de la feuille des temps.

Dans cet exercice, il est généralement suivi de près par Marc Marquez mais pas cette fois puisque l’Espagnol a chuté alors qu’il ne restait que 5 minutes de séance. Il termine malgré tout quatrième, mais à presqu’une seconde.

Il faut tout de même rappeler que suite à l’accrochage d’hier, avec Simone Corsi, il a été pénalisé et donc, quel que soit son résultat en qualification, il s’élancera de la dernière position (lire ici).

C’est Andrea Iannone qui prend la seconde place et Simone Corsi, qui s’est visiblement  bien remis de son accrochage d’hier (lire et voir ici), qui prend la troisième.

Le toujours meilleur Dominique Aegerter clôture le top5.

Du côté du box Tech3, Smith (10ème) a un peu inversé la tendance en prenant le meilleur sur son équipier, Xavier Simeon qui termine treizième à 1,5 seconde de Pol Espargaro.

Mike Di Meglio, en progrès par rapport à la journée d’hier, termine seizième de cette dernière séance avant les qualifications.

Johann Zarco, à la recherche de son meilleur feeling (lire ici) n’était pas à la fête ce matin. Il termine en dix-neuvième position, à 1,7 seconde du leader.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de