Dovizioso : « en restant chez Tech3, j’aurais peut-être pu me battre avec Rossi ou Marquez»



La question qui ne cesse de hanter nos confrères italiens est de savoir pourquoi Andrea Dovizioso, auteur d’une excellente saison, a choisi de quitter Tech3, pour monter sur une machine qui, à première vue, ne devrait pas lui permettre de répéter les mêmes performances qu’en 2012.

Dovi voulait récupérer une usine derrière lui pour intervenir directement dans le développement de la moto et puisque la Yamaha d’usine s’est refusée à lui, il a opté pour Borgo Panigale.

Il savait qu’avec tech3, il aurait pu garder son niveau de performance mais pas progresser davantage.

Chez Ducati, il part certainement de plus bas mais avec le Reparto Corse derrière lui, il sait qu’une équipe toute entière essayera de lui permettre de progresser.

Mais bon, tout ça, on le sait depuis le jour où il a signé son contrat, en revanche, ce qui est amusant, c’est la petite pique discrètement lancée à son prédécesseur au guidon de la Desmosedici, lorsqu’il estime qu’en restant chez Tech3, il aurait pu se battre avec Rossi ou Marquez.  Ce qui, en définitive, revient à dire qu’il pense que Rossi n’arrivera plus à contester la suprématie de Lorenzo et Pedrosa. 2013 s’annonce torride !

« Je ne pense pas qu’il y aurait eu de la place pour de grandes améliorations de mes performances parce que  pour ça, il faut intervenir directement dans le développement de la moto. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de passer chez Ducati. Je pourrais rester et j’aurais certainement pu me battre avec Rossi ou Marquez, répéter les mêmes résultats que cette saison, mais d’un point de vue personnel rien n’aurait changé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de