Valence, QP : Folger s’impose avec classe ! Rossi est neuvième



Piste sèche, ciel même pas menaçant, tout était donc réuni pour que la séance qualificative du Moto3 nous tienne en haleine.

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé et on le doit surtout à une fin de séance sublime de Jonas Folger.

Dans les trois dernières minutes, l’Allemand est d’abord passé de la sixième à la troisième position avant d’exécuter un dernier tour parfait pour s’emparer de la pole.

Calé dans sa roue, Miguel Oliveira profite également du tour lumineux de l’Allemand et se place en seconde position sur la grille de départ.

Luis Salom croyait avoir effectué le plus dur en passant la ligne en tête mais il clôture finalement troisième.

Pour la première fois depuis Silverstone, Sandro Cortese ne sera pas sur la première ligne mais il n’en sera pas non plus très éloigné puisqu’il termine quatrième.

Il devance Viñales, qui semble avoir rencontré des problèmes avec sa FTR/Honda puisqu’il était au stand pendant les cinq dernières minutes de la séance.

Louis Rossi, qui est tombé ce matin, s’est bien repris l’après-midi en obtenant la dernière place de la troisième ligne de la grille de départ.

Il conserve donc toutes ses chances de se battre, demain, avec les meilleurs.

Du côté de la bagarre entre Rins et Fenati pour le titre de ‘Rookie of the year’ (lire ici), c’est l’Italien (11ème) qui prend le meilleur sur l’Espagnol (18ème)          

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de