Zarco débarque chez Ioda et prend la place de Marc Marquez chez Suter !



Il y a quelques semaines maintenant, on nous avait demandé de ne dévoiler ni la destination, ni la machine qu’utiliserait Johann Zarco la saison prochaine.

Comme toujours dans ces cas-là, des fuites concernant son équipe rendent anodin, ce qui, aujourd’hui, aurait dû être un scoop.

En revanche, ce qui n’a pas encore été spécialement dévoilé, c’est le fait que le Français va devenir pilote officiel Suter et reprendre le rôle de Marc Marquez, avec l’attention et les essais que la fonction implique.

Jeudi, nous avons contacté Laurent Fellon qui se félicitait de ce contrat avec une équipe compétente ayant déjà remporté plusieurs titres en 250 et 125 dont le dernier, en 2008, avec Marco Simoncelli et le premier, en 125, alors qu’il s’appelait encore team Pileri, en 1990 avec Loris Capirossi. C’est aussi dans l’équipe de Giampiero Sacchi que Valentino Rossi a obtenu son premier titre mondial.

« Nous avons opté pour un team compétent avec une histoire et des mécaniciens compétents et où, Johann sera le seul pilote.

Nous voulions qu’il soit le centre d’une attention exclusive et c’est ce que nous avons obtenu en signant avec la structure de monsieur Sacchi.

Nous voulions également que Johann obtienne une machine compétitive et c’est ce que nous avons trouvé chez Suter. Il deviendra, en 2013, pilote officiel pour le constructeur Suisse. Il reprendra les attributions de Marquez. Il sera donc extrêmement bien entouré et ce sera lui qui réalisera les essais pour Suter.

Nous sommes très heureux de ce choix et nous reviendrons, après la saison, sur l’incident qui nous a opposé à VDS afin de clarifier la situation ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de