Valence, QP : Espargaro chute mais garde la pole. Zarco 11, Siemon 13, Di Meglio 17



En chutant à dix minutes du terme, Pol Espargaro ne s’attendait certainement pas à conserver une pole avec un chrono réalisé en début de séance.

Il clôture donc la saison sur une huitième pole, 406 millièmes devant Marc Marquez qui, lui aussi, a chuté en fin de session.

Tom Lüthi, auteur d’une fin de saison décevante, clôture cette dernière qualification en troisième position, à 565 millièmes d’Espargaro.

La deuxième ligne est relativement inédite puisqu’on y trouve, Takaaki Nakagami, Nico Terol et Jordi Torres.

Jorge Martinez ne doit pas être déçu de ses  pilotes, aujourd’hui, puisqu’après la pole de Folger, le scalp de Rossi par Espargaro, il place ses deux Moto2 dans le top 6.     

Dominique Aegerter aurait aimé terminer dans le top six mais il échoue pour 34 petits millièmes.

Scott Redding aussi aurait aimé une meilleure qualification mais il n’a jamais trouvé le bon feeling dans cette session. Il termine huitième tandis que Corsi et Iannone clôturent le top10.

Johann Zarco, le futur pilote Ioda voulait le top six mais devra se contenter de la onzième place, même s’il n’est qu’à 917 millièmes de Pol Espargaro.

Xavier Simeon aurait certainement préféré accrocher la quatrième ligne mais il réalise pourtant une belle qualification puisqu’on sait que ce n’est pas son exercice favori. Il est treizième  à 1 seconde et 45 millièmes du leader. Il est donc dans une situation confortable pour terminer l’année en beauté et quitter Tech3 sur une belle prestation.

Mike Di Meglio est dix-septième à seulement 28 millièmes du top15.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de