Brno, MotoGP, Jour1, réactions : Bilan mitigé pour Edwards, satisfaisant pour Crutchlow



Journée en demi-teinte chez Tech3, avec une bonne performance de cal Crutchlow aussi bien lors de la première séance que lors de la seconde, alors que Colin Edwards a quant à lui eu plus de difficultés tout au long de cette journée.

Avant le début des hostilités, Cal Crutchlow était très heureux d’en fin arriver sur un circuit qu’il connaissait et qu’il n’aurait donc pas à apprendre. Et après ces deux séances, le discours du Britannique restait inchangé. « Ne pas avoir à apprendre le circuit aujourd’hui a été d’une aide précieuse et j’ai prouvé qu’en ayant pas à apprendre le circuit, je peux terminer devant des gars avec beaucoup plus d’expérience que moi en MotoGP. Peut-être que j’ai poussé trop fort ces dernières semaines sur de nouveaux circuits pour moi, mais aujourd’hui, mon rythme était assez cohérent et ce fut un bon départ. Ça me donne une base sur laquelle construire tout mon week-end. »

Quant à sa performance du jour, il se montrait raisonnablement satisfait, même s’il estime que le feeling avec l’avant de la moto, celui qui le fait sécher depuis plusieurs Grand Prix, n’est pas encore optimal. « Aujourd’hui aura été une journée positive, nous avons bien amélioré la moto et le sentiment par rapport à l’avant de la moto, absent lors des dernières courses est bien meilleur. Nous avons essayé une nouvelle position du guidon, nous l’avons rapproché de moi et c’est une bonne chose. Le sentiment général n’est pas encore aussi bon que je voudrais qu’il soit mais nous allons essayer de changer le set-up de la moto pour demain afin de gagner en performance, » nous dit-il.

Et le pilote Tech3 avance clairement ses ambitions puisqu’il estime être en mesure de réaliser un top7. « J’aurais pu être un peu plus rapide, mais j’ai fait une erreur dans le dernier tour sinon je suis sûr que j’aurais pu être dans les sept premiers. Valentino (Rossi) et (Alvaro) Bautista m’ont dépassé juste à la fin mais je suis confiant dans le fait que je pourrai me battre pour une place à hauteur de la septième position lors de la course ce dimanche, » conclut-il.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de