Valence, course : Kent s’impose en force et quitte le Moto3 avec le sourire



Voilà une fin de course qui aura dû faire extrêmement plaisir à Hervé Poncharal puisque c’est son futur pilote, en Moto2, qui s’impose dans des conditions extrêmement compliquées.

C’est sous la pluie que s’est disputé le dernier Grand Prix d’une saison qui restera certainement dans les annales comme celle qui aura été la plus perturbée par les conditions météorologiques.

Le premier fait de course s’est déroulé avant même que le départ ne soit donné puisque, comme au warm-up, la Kalex KTM de Folger n’a pas démarré. L’Allemand s’est donc élancé des stands mais après quelques tours, sa moto rendait définitivement l’âme.

Dès les premiers mètres, un groupe de 9 pilotes, d’abord emmené par Luis Salom et puis par Alex Marquez, se détachait.

Comme pratiquement toujours dans ces conditions, la situation s’est peu à peu décantée avec les chutes d’Aleix Marquez et d’Oliveira, emmené par Vazquez.

Salom a rapidement perdu pied, dégringolant en dixième position tandis que Louis Rossi aura attendu les quatre derniers tours pour reculer dans la hiérarchie, Il termine sixième. Quant au revenant, Hector Faubel, c’est dans le dernier tour qu’il a commis son erreur, il clôture la course en cinquième position.

Tout était donc réuni pour que le triomphe de KTM soit une nouvelle fois complet ! En effet, les trois machines autrichiennes officielles, celles de Kent, Cortese et Khairuddin, s’emparent du dernier podium de l’année.

Et pour que la fête soit totale, c’est une Kalex KTM, celle de Brad Binder, qui s’adjuge la quatrième position.

Danny Kent aura attendu les derniers mètres pour ravir la première place au champion du monde, Sandro Cortese, qui a pourtant mené presque toute la course.

Même tarif entre Khairuddin et Binder puisque c’est au dernier virage que le pilote RW Racing a vu son premier podium lui passer sous le nez.

Ce n’était certainement pas la plus belle course de la saison mais la dernière attaque de Kent sur Cortese valait certainement la peine d’être vécue.

Ces deux hommes se retrouveront donc, la saison prochaine, en Moto2 où ils se disputeront probablement le titre de ‘Rookie of the Year’ avec Louis Rossi.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de