Valence, course : Marquez a illuminé le Ricardo Tormo



Il n’y a pas besoin d’énormément de mots pour résumer le dernier Grand Prix Moto2 de la saison, il suffit juste de prononcer un seul nom…Marquez !

Sanctionné vendredi pour avoir éjecté Simone Corsi du circuit lors de la seconde séance d’essais libres, l’Espagnol s’élançait dernier sur la grille de départ.

Même tarif qu’à Motegi pour ses adversaires puisqu’il s’arrangeait pour reprendre 10 places dans les deux premiers virages et quelques autres dans le premier tour.

Il pointait déjà à la dixième position au second tour et puis un par un, il a avalé ses adversaires. Xavier Simeon, alors troisième, lui facilitait la tâche en tombant et Johann Zarco l’imitait dans le même tour.

Après s’être débarrassé d’Aegerter, non sans avoir manqué de l’envoyer dans le décor en bout de ligne droite, Marquez s’attaquait à Nico Terol, qu’il mangeait sans la moindre difficulté avant d’aller rechercher Julian Simon, alors leader. Le pilote Avintia n’a pas pu résister non plus.

Marquez s’impose donc en s’élançant de la dernière place sur la grille et on se dit qu’il était vraiment temps qu’il quitte une catégorie pour laquelle il est beaucoup trop fort !

Derrière Julian Simon, c’est Nico Terol qui s’est accroché pour aller conquérir son premier podium dans la catégorie.

Dominique Aegerter obtient son meilleur résultat de la saison et confirme que la saison prochaine, il faudra très certainement compter sur lui, si du moins il arrive à améliorer ses performances en qualifications.

Thomas Lüthi termine cinquième et s’offre la troisième position au classement général au détriment d’un Andrea Iannone décevant tout au long de cette fin de saison.

Mauvais dernier week-end pour le Belge et les Français avec la 28ème position de Xavier Simeon, qui était pourtant bien parti.

Même tarif pour Zarco, qui a chuté alors qu’il revenait doucement après avoir été emporté par Smith au départ et à peine mieux pour Mike Di Meglio qui termine 27ème.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de