Brno, MotoGP, réactions : Hopkins invité de marque…en attendant mieux ?



Après avoir brillé à Silverstone, lors de la dernière manche du championnat du monde Superbike où il a tout de même enlevé la Superpole, John Hopkins était de retour sur une MotoGP en tant qu’équipier d’un week-end d’Alvaro Bautista, chez Suzuki.

Et l’Américain a de nouveau bien tiré son épingle du jeu puisque lors de la première séance, il réalisait un septième chrono qui le plaçait devant son équipier.

Hopkins, à l’issue la journée, remerciait d’ailleurs son écurie mais aussi son équipier pour l’avoir guidé en début de séance : « je tiens à remercier de tout coeur Suzuki, Paul Denning, le team Rizla, Fixi et tous les autres sponsors qui ont rendu ce retour sur une MotoGP possible. Ils ont tous contribué à ce que l’équipe aligne deux motos ici à Brno, donc une fois encore merci à tous les intéressés, » dit-il, « J’ai essayé de mettre à l’aise ce matin, et de suivre un maximum de pilotes, car pour être honnête, pour le moment, j’ai besoin du plus d’aide possible ! J’étais bien dans le top-10 ce matin et j’ai réussi à suivre Álvaro, il m’a montré quelques trajectoires – qui était vraiment cool, j’ai été très heureux qu’il ne s’énerve pas et me laisse le suivre ».

Le fait de réaliser son meilleur tour personnel sur ce circuit est bien entendu une source de confiance et de motivation supplémentaire pour l’Américain, « J’ai réalisé un tour aujourd’hui, plus rapide que le meilleur tour que j’avais réalisé ici auparavant, lors de la course en 2007. Je vais maintenant dormir avec le circuit en tête et revenir demain matin beaucoup meilleur, je suis sûr que si je peux être plus à l’aise sur la moto et trouver un rythme. Si c’est le cas, je pourrai gagner au moins une demi-seconde par rapport à mon temps d’aujourd’hui ».

Nous nous réjouissons de voir ce que Hopkins, qu’on annonce, en 2012, comme remplaçant d’un Alvaro Bautista probablement en partance pour le team Aspar, sur la seconde Ducati du team espagnol, pourra réaliser, ce week-end, que ce soit en course ou en qualification. D’ici là…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de