C’est un contact avec Marquez qui a éliminé Zarco



C’était assez difficile de se faire une idée, à la télévision, puisqu’on ne nous a pas remontré les images mais tout portait déjà à croire que le Français était tombé suite à un accrochage avec Marquez.

C’est d’ailleurs ce qu’il confirme dans son interview d’après course.

Malgré cela, il conserve la dixième place du classement général et le titre de « Rookie of the year ».

Il clôture donc sa saison sur une désillusion mais dès demain, il commencera déjà à écrire les premières lignes de la suivante sur la moto de son bourreau du jour !  

« Ce fut une course malheureuse! J’ai pris un bon départ mais dès le deuxième virage, Bradley Smith m’a sorti de la piste et j’ai perdu beaucoup de places. Ceci dit, la piste séchait et j’ai pu remonter position après position, avec une bonne régularité, jusqu’à ce que je me retrouve à me battre pour le podium. A la fin, Simeon est tombé, Rea est sorti large et alors que je tentais de saisir l’occasion pour passer, j’ai eu un contact avec Marquez à la suite duquel je suis tombé. Je suis déçu car je voulais vraiment monter sur le podium mais maintenant il est temps de penser à l’année prochaine. J’espère que je me battrai pour la victoire et pour le titre. Pendant ce temps, nous célébrons, cette année, le titre de ‘Rookie of the year’ et la 10e place au championnat du monde. Je garde de bons souvenirs de cette équipe, ça a été formidable de travailler avec eux et aussi avec Gianluca Montiron, qui est un team manager compétent et une bonne personne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de