Pedrosa : « Après la course de Márquez, j'ai pensé que je devais faire quelque chose de semblable »



Dani Pedrosa a été époustouflant, cet après-midi, en course et s’il clôture la saison en seconde position au championnat du monde, c’est lui qui a gagné le plus de Grand prix en 2012.

L’Espagnol a enfin connu une saison sans problème et sans quelques excès de prudence, lors des premiers rendez-vous, il aurait certainement pu se battre jusqu’au bout contre Lorenzo.

Quoi qu’il en soit, mardi il accueillera Marc Marquez à ses côtés, chez Honda, un sacré client qui aujourd’hui, l’a déjà poussé à se surpasser !

« Après la course de Márquez, j’ai pensé que je devais faire quelque chose de semblable! Mais sérieusement, je suis vraiment heureux de cette victoire, c’était très difficile, au début, de prendre la décision concernant les pneus. J’ai vu Jorge Lorenzo en pneus slicks sur la grille et j’étais assez sûr de ma décision, mais en roulant sur la piste, elle séchait très vite et avant le départ, je ne savais pas si c’était mieux d’oublier la pole et partir des stands ou rentrer au box après 4 ou 5 tours. Dans le dernier virage du tour de reconnaissance, l’instinct m’a dit de rentrer immédiatement. Je suis parti de la voie des stands et j’ai réussi à être rapide dès le début, j’ai rattrapé Jorge et puis j’ai fait une erreur et j’ai perdu trois secondes, mais un tour plus tard, il a également fait une erreur et est tombé.

A partir de là, une autre course a commencé pour moi. C’était difficile de maintenir la concentration dans de telles conditions et avec un gros avantage, alors j’ai planifié la deuxième moitié de la course comme une séance d’entraînement. C’est une belle fin de saison et je tiens à remercier tout le team Repsol Honda! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de