Casey Stoner : « l'heure de se dire au revoir est arrivée »



89 podiums dont 45 victoires, 43 poles, 33 meilleurs tours en course et deux titres de champion du monde, c’est le bilan des 11 saisons complètes que Casey Stoner a passé en championnat du monde.

Il tire sa révérence au bout d’une course qu’il aurait aimé gagner mais aujourd’hui, le déroulement de la course ainsi que son équipier ne lui en ont pas laissé l’occasion.

On l’a vu très ému au moment de rejoindre le parc fermé mais aussi en conférence de presse et nous ne pouvons qu’espérer le revoir un jour au plus haut niveau.

« Quand on repense à tout ce qui s’est passé ce week-end, nous pouvons être très contents d’être sur le podium. Je n’étais pas particulièrement motivé aujourd’hui parce que je n’étais pas arrivé à me mettre à l’aise sur le mouillé et que je ne pouvais donc pas pousser à fond. Je ne voulais pas prendre le risque d’aggraver l’état de ma cheville et je suis donc resté prudent mais ce n’est pas de cette façon que j’aime piloter. En décidant de partir sur pneus pluie et pas sur slicks, je faisais aussi le choix facile, ce qui ne me ressemble pas. Quand j’ai vu l’avantage que donnaient les slicks, je suis rentré pour changer de moto et j’ai ensuite attaqué aussi fort que je le pouvais, sans prendre de risque inconsidéré. Au final nous avons pu poursuivre Álvaro et monter sur la dernière marche du podium pour notre dernière course. Mon team est une seconde famille pour moi, nous avons eu des hauts et des bas et ce sera difficile de ne plus les voir chaque semaine. Je suis désolé pour eux et pour tout le monde qui m’a soutenu durant ma carrière mais c’est comme ça, l’heure de se dire au revoir est arrivée. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu au fil des ans, à nos sponsors et à tout le monde chez Repsol Honda ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de