Carlos Checa : « sans Rossi, Ducati aura certainement moins de pression sur les épaules »



Hier, à Valence, nous avons pu voir débarquer les personnes fortes de la structure Ducati en Superbike.

Tout ce beau monde s’était certainement donné rendez-vous pour finaliser les derniers détails de la naissance de Ducati Alstare.

C’est ainsi que nous avons pu apercevoir Francis Batta ou encore Carlos Checa. Nos confrères de GPOne en ont d’ailleurs profité pour lui demander ce qu’il pensait de l’aventure Rossi / Ducati.

C’était l’occasion pour le champion du monde Superbike 2011, qui s’apprête à intégrer l’écurie officielle Ducati, de démontrer, une fois de plus, toute sa sagesse.     

« Je pense que ça a tout de même été une expérience importante pour les deux, de laquelle, ils pourront tirer des enseignements. C’est dommage qu’ils n’aient pas obtenu de résultats, mais ils ont  essayé jusqu’à la fin. Maintenant,  c’est normal qu’ils prennent des chemins différents. Valentino sera davantage axé sur le sport et moins sur la technologie, tandis que Ducati va commencer une expérience différente, sans doute avec moins de pression sur ses épaules ».

Moins de pression ne signifie certainement pas sans pression puisqu’on doute de la patience infinie des nouveaux dirigeants allemands de Borgo Panigale. Ce qui vaudra aussi certainement pour la Panigale en championnat du monde Superbike!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de