Brno, MotoGP, réactions : Valentino Rossi a progressé mais devra encore le faire



Chose peu courante ces derniers temps, Valentino Rossi a été le premier pilote Ducati lors des deux séances de la journée.

On a de nouveau vu le pilote de Tavullia attaquer et être conquérant en fin de séance, avec de gros freinages et un pilotage agressif à souhait. Serait-ce le signe d’un relatif retour de la moto de Borgo Panigale dans une position plus en adéquation avec son statut ?

C’est certainement trop tôt pour le dire car, jusqu’à présent, les résultats du vendredi ne se sont jamais vérifiés le samedi. Malgré tout, Rossi se montre satisfait de son début de week-end : «Aujourd’hui, nous avons mieux débuté que lors des dernières courses, car même si nous sommes septièmes, notre temps n’est pas mauvais et nous sommes proches de Spies et de Dovizioso. C’est positif, mais la chose la plus importante sera de continuer à nous améliorer et demain, tour après tour, gagner d’autres dixièmes ».

Et le nonuple champion du monde sait où il doit encore s’améliorer, « aujourd’hui j’étais plutôt bien sur la deuxième partie de la piste alors que je perdais trop temps dans les intermédiaires 1 et 2, alors nous essayerons de travailler sur ces sections », et pourquoi il a mis du temps pour trouver la parade, « au début de la séance de l’après-midi nous restions en retrait parce que nous avions monté gommes dures, que nous pensions être bonnes pour la course, et elles glissaient vraiment beaucoup. Lorsque nous avons monté les tendres, la situation s’est améliorée parce que nous avons également apporté quelques modifications à l’avant, ce qui nous a permis d’améliorer le feeling. Nous prévoyons d’être en mesure de faire la course avec les tendres, mais demain, nous ferons des essais plus approfondis ».

Nous verrons donc demain, dans quelle mesure, Rossi peut encore progresser sur sa GP.11.1 qui cette fois, semble avoir définitivement pris le pas sur la GP11 puisqu’Hayden, son équipier, ne pointe qu’à la 14ème position…Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de