Brno, MotoGP, réactions : Pedrosa et Stoner solides leaders



Dani Pedrosa a impressionné aujourd’hui. D’abord, en mettant tous ses adversaires à plus de neuf dixièmes lors de la première séance et ensuite, par la régularité de ses chronos.

Visiblement, la pause estivale lui a fait le plus grand bien : « Je peux sentir l’énergie que je n’avais pas lors des courses avant la pause, donc j’espère que je pourrai garder le rythme pour samedi et dimanche et être fort pour la course. Je suis très heureux du travail que nous avons accompli pendant les deux séances et je pense que nous pouvons encore améliorer et être prêts pour les essais qualificatifs et la course. »

En verve depuis le début de la séance, Pedrosa reconnaissait avoir trouvé d’entrée le bon feeling avec sa RC212V, « le feeling a été très bon aujourd’hui depuis le début. La moto a bien fonctionné dès le premier tour et nous pouvions aller de l’avant et nous améliorer petit à petit lors des deux séances d’essais. Je pense que la principale différence, est que je suis frais après la pause estivale, le repos que j’ai eu m’a beaucoup aidé ». Mais il sait que demain est un autre jour et qu’il ne sera pas le seul à améliorer ses chronos, « Je suppose que nos rivaux feront de même, donc nous devons rester concentrés. Aujourd’hui j’ai roulé seul tout le temps, peut-être que demain je pourrai comparer avec les autres pilotes pour voir où ils sont plus ou moins forts que moi ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de