[Communiqué de presse] retour en forme pour Redding à Brno



Scott Redding est revenu en forme sur le circuit de Brno après un break de trois semaines bien mérité. Le pilote Marc VDS Racing a régulièrement tourné dans le top à l’occasion des deux premières séances d’essais de la catégorie Moto2.

Le pilote britannique n’a pas perdu de temps ce matin pour trouver le bon rythme avec sa Suter MMX1. Sous un ciel menaçant, Redding s’est adjugé le septième meilleur temps. Un tour en 2’04.130 l’a placé à 0,5 seconde du plus rapide et à seulement 0,131 seconde du sixième.

Des améliorations apportées aux réglages de sa moto lui ont ensuite permis d’améliorer ses performances dans le premier partiel. Le pilote de 18 ans a alors pu descendre ses chronos au cours de l’après-midi organisée dans de meilleures conditions climatiques.

Signant un tour en 2’04.066, Redding s’est hissé en quatrième position durant les derniers instants de la seconde séance d’essais libres avant d’être repoussé à la sixième place. Au cumul des deux premières séances d’essais du Grand Prix de la République tchèque, Redding se retrouve huitième.

Le retour de Mika Kallio n’a pas été aussi brillant. Le pilote Marc VDS Racing n’a pu en effet confirmé la bonne forme qu’il affichait avant le break estival.

Le Finlandais a travaillé sur différentes modifications de sa Suter MMXI sans parvenir pour autant à résoudre le problème de drible qui l’a empêché de se mettre en confiance. Travaillant sans relâche avec son équipe technique, Kallio a pu gagner l’après-midi 0,4 seconde sur son chrono du matin. Mais son tour en 2’05.047 le relègue en 26e position sur la feuille des temps.

Scott Redding #45 : 2’04.066 – 30 tours- 8e position

« Au moins, je sais maintenant que je n’ai pas perdu de ma vitesse sur la plage ! Les vacances m’ont fait du bien, et je me suis tout de suite remis dans le rythme en roulant régulièrement dans le top dix. La moto était bien dès le départ, mais nous avons quelques petites améliorations à trouver pour que je puisse aller un peu plus vite et gagner quelques positions. Je perds un peu de temps dans le T1, ce qui peut venir du grip sur l’angle maxi ou de la vitesse dans la montée. Quoi qu’il en soit, nous avons des idées pour les deux facteurs. J’étais quatrième de la seconde séance jusqu’à la fin, et je suis optimiste de pouvoir obtenir un bon résultat dimanche. »

Mika Kallio #36 : 2’05.047 – 31 tours- 26e position

« La journée aura été difficile car nous ne nous attendions pas à rencontrer autant de problèmes. Nous avons changé pas mal de choses sur la moto sans parvenir à nous débarrasser du drible qui me gênait un peu partout. Normalement, quand tu as du drible, c’est dans quelques virages. Mais pour moi, c’était dans chaque courbe, et j’avais bien du mal à pousser à mon niveau habituel. On a constaté à l’acquisition de données que mon problème est plus important que celui d’autres pilotes, et il va falloir que l’on réfléchisse ce soir pour trouver une solution. Bien évidemment, je voulais revenir au mieux après les vacances, et ça n’est pas la meilleure façon d’attaquer le week-end. Je demeure positif, je suis certain que nous pouvons améliorer la situation pour que je puisse être confiance et rouler plus vite. »

Michael Bartholemy : Team Manager

« Une journée mitigée pour le Marc VDS Racing Team. D’un côté Scott a fait forte impression et je suis très heureux de sa performance. C’était important de reprendre le collier après les vacances en repartant du bon pied pour se mettre en confiance. Mission accomplie. En fin de séance, nous pensions même qu’il finirait mieux placé. Avec quelques améliorations, je pense qu’il peut prétendre à une place sur la deuxième ligne de la grille de départ. Je ne suis pas déçu de Mika mais plus inquiet pour lui. Lors des deux dernières courses, il était bien dès le vendredi, mais il nous dit là que la moto souffre du mal dont elle souffrait durant les deux premières courses de la saison avec un drible important. On a changé beaucoup de choses sur la moto sans résoudre le problème. Nous allons devoir nous pencher davantage sur la question car c’est étrange d’avoir du drible dans tous les virages comme ça lui arrive. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de