Une FTR à moteur de Yamaha M1 pour Colin Edwards en 2014 ?



La saison prochaine, chez Forward, Colin Edwards utilisera une FTR-Kawasaki et malgré ses 38 ans, le Texan semble ne pas avoir envie d’en rester là.

En effet, il vient d’évoquer, sur le site de Bridgestone Motorsport, la possibilité de développer, en 2014 et en collaboration avec FTR, une moto qui utiliserait le moteur de la Yamaha M1.

Comme nous vous l’écrivions il y a quelques jours, si Honda s’apprête à produire une RC213V low-cost, à Iwata, on préfère de loin louer son moteur (lire ici).

Colin Edwards : « Mark Taylor, de FTR, est vraiment branché là-dessus et je sais qu’il fera tout pour transformer mes commentaires en progrès plutôt que de simplement me dire ce que je dois faire et je suis vraiment excité à ce sujet.

Nous ne savons pas ce qui va se passer en 2014 au niveau des moteurs, puisqu’il apparaît que Yamaha pourrait en louer. Au final, nous savons que nous pouvons développer un bon châssis avec ces gars-là et nous serons prêts à saisir les opportunités qui se présenteront».

Concernant la location de ces moteurs, Carmelo Ezpeleta n’est pas encore très avancé mais, une étape importante a tout de même été franchie lors des négociations concernant le règlement 2014.

En effet, en contrepartie de la possibilité laissée aux constructeurs de développer leur propre électronique la décision de la Commission Grand Prix comprenait une note stipulant que « les changements ci-dessus sont soumis à l’issue satisfaisante des négociations qui ont actuellement lieu entre la FIM, Dorna et les constructeurs au sujet des machines supplémentaires et des moteurs qui seront utilisés par les autres teams en 2014 » (lire ici).

Bien malin celui qui dira à quoi ressemblera le futur du MotoGP mais quoi qu’il arrive, il semblerait que l’inusable Colin Edwards en fasse partie!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de