Michael Bartholemy : « Livio Loi a le talent pour aller loin»



Hier, à Valence, Livio Loi disputait sa première course au guidon de la Kalex KTM qu’il utilisera, en 2013, en championnat du monde.

Le niveau était relevé puisqu’il était opposé à des pilotes tels qu’Arthur Sissis, Brad Binder, John McPhee, Niccolò Antonelli, Adrian Martin…

Malgré ça, le jeune belge, qui n’avait encore qu’une journée et demie d’entraînement sur sa machine (lire ici), s’est joué des pièges avec une facilité déconcertante pour arracher une seconde place qui l’est tout autant.

Son manager, Michael Bartholemy, qui a cru en lui depuis la première heure, ne pouvait évidemment qu’être ravi de la performance de son pilote. Il nous confirmait d’ailleurs ce dont tout le monde est dorénavant convaincu : Loi a le talent pour aller très loin.  

« Livio a fait du bon boulot aujourd’hui en terminant deuxième pour sa première course avec la Kalex-KTM, une nouvelle équipe, et alors que ce n’était que sa seconde sortie dans le championnat d’Espagne. En 2012, il a gagné une course et décroché deux podiums dans la très compétitive Red Bull Rookies Cup, et voilà qu’il ajoute aujourd’hui un nouveau podium dans ce qui est certainement le championnat le plus relevé après les Grands Prix. Cela confirme ce que nous savions déjà, Livio a le talent pour aller loin. Je suis impatient de voir ce qu’il va faire l’an prochain pour ses débuts en championnat du monde. Il va tout de même devoir se rappeler que la marche est haute, idem pour nos attentes. Je voudrais remercier tout le monde chez BMP, Volker Scheck et Bischoff et Scheck. Merci aussi à Marc van der Straten sans qui rien n’aurait été possible cette saison. Nous avons maintenant un peu de temps pour célébrer le podium de Livio avant que ne débute le travail qui nous attend pour l’an prochain. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store