Kyle Smith du Stock Extrême au championnat du monde Moto2



Après avoir offert un contrat et l’assurance de disposer d’une Kalex à Toni Elias, Avintia vient d’en faire de même avec Kyle Smith, pilote en stock Extrême dans le CEV.

Le Britannique de 21 ans a commencé, aujourd’hui, un test de trois jours avec l’équipe espagnole, à Almeria.

Si Toni Elias aura déjà l’occasion de rouler sur la Kalex, Smith devra encore un peu attendre puisque mis à part un possible essai de la moto du champion du monde 2010, il roulera avec l’ancienne Suter de Julian Simon.

Motocuatro lui a demandé comment il allait gérer le passage du Stock à la Moto2, mais ça n’a pas l’air de le tracasser outre mesure.

«Le truc, c’est que je n’ai pas toujours roulé sur de grandes motos, je viens du motocross et puis je suis allé à 125cc mais il est vrai qu’après j’ai directement disputé la Coupe Kawasaki Ninja et maintenant j’ai effectué trois saisons avec les 1000cc. Le passage de la 1000 à la Moto2 est un peu plus facile à franchir que si vous venez du Moto3 ou de la 125cc parce qu’il y a beaucoup plus de chevaux et que la moto est beaucoup plus lourde mais la façon de piloter est complètement différente et il faudra que je m’adapte ».    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de