Xavier Simeon revient sur l’essai de la Kalex de VDS à Albacete



La semaine dernière, à Albacete, Xavier Simeon a pu essayer la Kalex de Scott Redding.

Malheureusement, la pluie est venue mettre un terme prématuré à son essai, ce qui ne l’a pourtant pas empêché d’apprécier cette machine à sa juste mesure.

Nous l’avons donc rencontré pour dresser un premier bilan de ce test et pour identifier, avec lui, les pistes qui se dessinent pour 2013.

Xavier, quel est ton sentiment après ce premier test sur la Kalex?

Avant toute chose, je veux remercier Michael Bartholemy, Marc van der Straten et tout le team pour m’avoir laissé essayer leur moto.

Je n’ai pas pu effectuer beaucoup de tours donc évidemment, j’avais une petite pointe de déception à l’issue de la journée. Ceci dit, à côté de ça, j’ai pu me faire une très très bonne impression de la moto.

Ce que j’espère maintenant, c’est que mon engagement pour la saison prochaine s’officialise dans un bref délai et que je puisse remonter sur cette machine le plus rapidement possible afin de mener des tests complets et confirmer les excellentes sensations que j’ai ressenties à son guidon.

Heureux de t’entendre dire que le feeling était bon puisque la première impression est souvent la bonne.

Franchement, je n’ai roulé que quatre tours, mais à l’intérieur du casque j’avais un sourire jusqu’aux oreilles et je suis vraiment impatient de remettre ça le plus vite possible.

Le plus vite possible, ça pourrait être quand ?

D’abord, nous devons finaliser l’accord avec Stop&Go avant de pouvoir planifier un éventuel test. C’est en bonne voie mais tant que ce n’est pas officiel, on ne peut rien prévoir.

Et quand tu dis, ‘en bonne voie’, quel est le pourcentage de chance que ça se réalise effectivement ?

99%…(rires)

Le deal serait alors que tu roules la saison avec la Kalex de Redding chez Stop and GO?

C’est effectivement ce qui se dessine.

Avec ou sans équipier ?

Pour l’instant, je dois dire que je ne préoccupe que de mon cas. De toute manière, pour moi, ça m’est égal d’en avoir un ou pas. La chose qui me réjouit c’est que si ça se confirme, j’aurai une moto hyper performante à ma disposition.

Tu n’as accompli que quatre tours mais est-ce que tu as déjà pu remarquer de grandes différences par rapport à la Mistral610 de chez tech3 ?   

C’est une moto très différente, la position de pilotage est beaucoup plus haute. C’est tout de même assez difficile de se faire une idée précise en si peu de tours.

Mais bon, on sait qu’une moto va bien lorsque le chrono est bon et ici, il était franchement encourageant donc c’est bon signe. Je suis extrêmement bien mis dessus et je me suis senti très à l’aise. Dommage qu’il ait commencé à pleuvoir.

Les prochains tests pourraient n’avoir lieu qu’en 2013 alors?

Il pourrait y avoir quelque chose avant…(rires)

 

Nous attendrons donc avec impatience…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de