Maverick Viñales a refusé le projet à long terme de VDS



Lundi, Maverick Viñales a signé un contrat avec LaGlisse et pilotera, la saison prochaine, une KTM officielle.

Pourtant, l’équipe espagnole n’était pas la seule écurie à avoir des vues sur lui.

Ainsi, Michael Bartholemy, le team manager de l’écurie Marc VDS, lui avait également proposé un projet qui pouvait être qualifié d’alléchant.

Michael Bartolemy : « Il disait que son futur pourrait être meilleur avec Marc VDS parce que c’est une des meilleures équipes en Moto2. Je lui ai dit, à Valence, que je pourrais lui offrir un contrat de deux ans en Moto2 parce qu’à ce moment, je n’avais pas de place pour lui en Moto3.

L’idée était d’investir dans une équipe composée de trois pilotes, avec Scott Redding, Mika Kallio et Maverick Viñales parce que nous n’avions obtenu qu’une seule place en Moto3 et qu’elle était pour Livio et personne d’autre.

Nous avons alors eu beaucoup de réunions et il m’a dit qu’il voulait passer une saison de plus, en Moto3, pour tenter de gagner le titre et je comprenais tout à fait.

Ensuite, nous avons trouvé un moyen d’obtenir une place pour lui et pour un an seulement, en Moto3.

L’offre portait alors sur trois saisons, deux en Moto2 et une en Moto3 mais ça aurait été sur une Kalex-KTM et non une machine officielle KTM. La dernière officielle étant allouée à LaGlisse.

Mais après, il ne voulait plus signer qu’un contrat portant sur deux saisons. Une en Moto3 et une en Moto2. Ça avait un impact sur l’ensemble de nos plans puisque nous avions déjà travaillé sur la future structure et sur la logistique nécessaire.

C’est dommage parce que je suis sûr que nous aurions pu lui donner tout ce dont il avait besoin pour gagner le championnat Moto3 l’an prochain, même s’il ne roulait pas sur la machine officielle KTM.

J’aurais pu aussi lui donner un package capable de gagner en Moto2, donc je suis sûr à 100% que nous ne pouvions pas en faire plus pour essayer de le convaincre de nous rejoindre ».

Viñales doit certainement avoir un plan bien échafaudé derrière lui car pour tourner le dos à Honda et Repsol avant de refuser un contrat de trois ans chez VDS…il faut vraiment être bien sûr de son fait !

Stay tuned !

Source : MCN   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de