Nakamoto : “les fans du MotoGP aiment la technologie, pas seulement les bagarres entre pilotes”



Depuis quelques mois, la Dorna a entamé un bras de fer contre les constructeurs dont le but est finalement assez simple.

Baisser les coûts en standardisant la technologie embarquée, ce qui aurait pour effet de niveler les écarts de compétitivité entre les machines, d’en diminuer leur prix, d’augmenter le nombre de participants et donc, de ramener plus de spectacle sur la piste.

L’idée est belle mais ne plaît guère aux constructeurs et plus particulièrement à Honda qui veut continuer à se servir du MotoGP comme d’une vitrine pour ses avancées technologiques.

A Valence, Dorna et constructeurs sont arrivés à un compromis mais ces derniers (surtout Honda), qui sont restés plus que tièdes à l’idée de se voir imposer un ECU et un software standard (lire ici), ont pu maintenir le principe d’utiliser leur propre électronique, à condition d’embarquer un litre d’essence en moins.

Aujourd’hui, dans ‘Inspire’ le webzine du team LCR, Shuhei Nakamoto s’est exprimé sur sa vision du futur du MotoGP et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est bien différente de celle de l’organisateur du championnat et même de la plupart des passionnés de ce sport.

« Je crois que les fans de motos aiment suivre les courses pour voir les avancées technologiques et pas seulement regarder les bagarres entre pilotes sur les circuits. Les courses doivent continuer à fournir des améliorations sur les motos que vous trouverez dans les magasins ainsi les fans seront de plus en plus familiers avec la technologie sur la route.

Les constructeurs doivent donc maintenir cette technologie à un niveau constant et élevé. 

Nous devons aussi introduire des idées respectueuses de l’environnement. Je pense que pour le futur du MotoGP, nous ne devons pas changer drastiquement les règles en vigueur. Je ne pense pas qu’introduire des courses de motos électriques soit la solution. Nous devons conserver nos fans et en attirer de nouveau ».

Pas certain qu’en maintenant le statu quo et donc des courses soporifiques, on puisse attirer de nouveaux fans…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de