Jorge Lorenzo : « je n’aime pas perdre mais j’ai appris à être patient »



Cette saison, Jorge Lorenzo a gagné son titre de champion du monde avec 6 victoires mais également avec 10 secondes places.

Alors que certains lui ont reproché son manque d’agressivité, d’autres ont salué son intelligence tactique.

Sans vouloir jouer à l’avocat du diable, il est important de se souvenir qu’à partir de Laguna Seca, Honda a mis à disposition de ses pilotes, la version 2013 de sa RC213V et que depuis ce jour-là, Lorenzo ne s’est plus imposé qu’une seule fois, à Misano, après que Pedrosa ait été éliminé par Barbera.

Il semble donc évident qu’à partir de ce moment-là, la Honda était devenue supérieure à la Yamaha et que la seconde place était certainement tout ce à quoi l’Espagnol pouvait prétendre.

« J’ai toujours été très concentré et je suis très compétitif. Par-dessus tout, je n’aime pas perdre et je n’aimais déjà pas ça lorsque j’étais petit. Pourtant, quand vous vous mûrissez, vous voyez la défaite différemment. Vous comprenez que vous ne pouvez pas toujours gagner et vous l’acceptez en pensant à votre prochaine victoire. J’ai aussi appris à être patient »

Evidemment, la situation lui a permis d’être patient et c’est évident qu’avec Rossi et certainement Marquez en plus dans les pieds, l’histoire devrait être différente la saison prochaine, mais en même temps, on ne peut pas lui imputer le manque de concurrence. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motocuatro

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de