Jorge Lorenzo : « à Monza, mon but est simplement de m’amuser »



Jorge Lorenzo est à Monza au volant d’une DS3 WRC et après une bonne entame de journée, il vient cependant de rétrograder en seizième position au classement général.

Pendant ce temps, son nouvel équipier, Valentino Rossi, se maintient au premier rang du classement général même si, avec deux petites secondes d’avance, l’Italien se voit dans l’obligation de maintenir la pression.

Evidemment, la présence des deux pilotes Yamaha nous pousse à y voir une première lutte entre eux, mais pourtant, de lutte il n’en est pas question…en tout cas pour Jorge Lorenzo.

« Mon but est simplement de m’amuser et de divertir le public dans les tribunes. Giovanni Cuzari, le patron de Forward,  m’a offert une grande opportunité et c’est certainement mieux d’être ici, au volant d’une voiture, qu’à la maison. La première impression n’était pas mauvaise, je dois apprendre à connaître à la fois la voiture et la piste car je n’ai couru qu’une seule fois à Monza, en 2008. C’est dommage que le rallye se termine dimanche car je voudrais avoir plus de temps pour apprendre et améliorer mon pilotage. Là où je dois m’améliorer le plus,  c’est dans les virages étroits, ceux à prendre avec le frein à main. Mais ce sont aussi ceux que j’aime le plus ».

Pour ce qui est du duel entre les deux hommes, l’Espagnol nous renvoie donc à Avril, au Qatar, puisqu’à Monza l’Italien a l’avantage de non seulement connaître la piste, mais également sa voiture (il a déjà roulé sur la Ford la saison dernière).

« La vrai lutte entre nous débutera en avril, lors du premier Grand Prix ».

 Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de