Valentino Rossi : « être premier à Monza est toujours une grande satisfaction »



Valentino Rossi, comme chaque année, dispute le Monza Rally Show et mieux encore, c’est lui qui occupe la tête du classement général après deux jours de compétition.

C’est évidemment une grande satisfaction pour un pilote à qui la victoire n’a plus souri depuis deux saisons.

Mais lorsqu’on lui demande ce que ça fait de peut-être empoché sa première victoire de la saison, c’est avec son habituel humour qu’il répond.

« Ce n’est vrai que ce serait ma première victoire, au ranch j’ai déjà gagné cette année » plaisante l’Italien. « J’ai vécu une saison difficile et sans grande satisfaction, mais Monza est un événement qui est désormais devenu un évènement incontournable de la fin de saison. Je m’amuse beaucoup et être premier est toujours une grande satisfaction. Ensuite, c’est agréable de faire équipe avec Uccio et les frères Brivio.

Ici, j’ai la faveur des pronostics, j’ai plus d’expérience mais Jorge est rapide, ce n’est pas facile de conduire pour la première fois une WRC ».

Pourtant, parmi les pilotes du MotoGP, son adversaire le plus coriace semble bien être Andrea Dovizioso, actuellement quatrième, à 40 secondes. On se souviendra d’ailleurs que la saison dernière, après le mémorial Bettega, Peter Solberg avait déclaré que le nouveau pilote Ducati était un meilleur rallyman que l’ancien (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de