Brno, MotoGP, QP réactions : Lorenzo gagne la première manche



Si on analyse la performance de Lorenzo d’un point de vue purement sportif, on ne douta pas que l’Espagnol sera mécontent de n’avoir pas pu accrocher la pole.

Si, par contre, on l’analyse d’un point de vue tactique, on peut penser que Lorenzo, en devançant Casey Stoner, doit se dire que c’est au final déjà ça de pris.

C’est en tout cas un Lorenzo reconnaissant envers son équipe technique qui s’est présenté en conférence de presse. Après un début de week-end peu satisfaisant, l’Espagnol a pu redresser la barre pour se battre avec le pole man du jour et devancer son grand rival.

Jorge Lorenzo : « Ça ne s’est pas passé comme nous l’espérions mais nous avons fait plusieurs changements et nous avons progressé sur le freinage, la moto est maintenant plus stable. Nos chronos sont meilleurs, nous sommes plus proches de Dani et nous avons réussi à passer devant Casey. Notre rythme de course est bon et nous sommes donc satisfaits. Je tiens à remercier mon équipe parce qu’ils ont beaucoup travaillé pour améliorer la moto. Demain notre objectif sera le podium et nous nous battrons peut-être pour la victoire. »

Dans l’optique du titre, Lorenzo peut ne pas gagner mais ne peut en aucun cas finir derrière Stoner. Voilà une bataille qui promet d’être somptueuse et dont le grand gagnant pourrait être Dani Pedrosa…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de