Max Neukirchner : « le WSBK, c’est mon championnat »



Après deux saisons passées à courir après les résultats, Max Neukirchner a décidé de jeter l’éponge en Moto2 pour revenir dans le championnat qui lui a valu ses lettres de noblesse, le championnat du monde Superbike.

L’Allemand est évidemment très heureux de son choix et il compte bien rebondir dans un championnat où il compte deux victoires et dix podiums.

« Je suis très content.  J’ai roulé pendant de nombreuses années en Superbike, je suis monté à 10 reprises sur le podium et j’ai également glané deux victoires. Maintenant, mon but est de revenir, de bien rouler, de répéter mes succès et pourquoi pas, de faire encore mieux. Le Championnat du Monde Superbike est mon championnat, là où je me sens le plus à l’aise et ça va m’aider à être bon ».

Pour son retour, l’Allemand a choisi la Panigale et si cette moto doit encore faire ses preuves, il se montre confiant quant au soutien que Ducati lui fournira.

« Elle m’a plu depuis le premier tour. Bien sûr, nous devons encore travailler dur pour la mettre au point mais nous allons le faire avec l’aide de Ducati et ça me rend optimiste pour l’avenir. L’équipe m’a directement fait sentir son soutien et nous avons très bien travaillé avec mes nouveaux techniciens. Bien sûr, le Superbike est difficile, mais nous sommes prêts et déterminés ».

Question objectif, Max Neukirchner se donne le temps de revenir et de voir quelles seront les possibilités pour lui avec cette moto. « Je ne m’impose pas d’objectifs particuliers autres que celui de faire de mon mieux et d’essayer de me mettre en lumière. Je n’ai pas encore vu mes adversaires en action, mais je sais qu’il y en a beaucoup et qu’ils sont tous très bons. Avec l’aide de mon équipe et de Ducati, je suis certain que ce sera une bonne saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Moto.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de