Hayden sur le sous-virage de la D16: « Ducati a quelques bonnes idées, j'espère que nous y arriverons »



En 2012, pour la première fois depuis son arrivée en MotoGP, Nicky Hayden n’a pas réussi à monter sur le podium.

Pourtant, en passant du carbone à l’aluminium, Ducati espérait trouver des solutions au sous-virage sur sa Desmosedici mais sans succès.

Malgré tout, Nicky Hayden se veut résolument optimiste même si, comme il le déclare, le sous-virage n’est pas l’unique problème des rouges.    

« Ce n’est pas si facile que ça de trouver une solution magique pour tout, mais Ducati a quelques bonnes idées et j’espère que nous y arriverons. C’est clair que nous devons régler ce problème, mais nous n’avons pas que celui-là.

Tout le monde pousse l’avant jusqu’à un certain point, d’autant plus maintenant que nous disposons d’un tel grip à l’arrière grâce à l’électronique. Suis-je convaincu que nous pourrons le résoudre du jour au lendemain? Non, mais je suis convaincu que nous pouvons en venir à bout et il n’y a aucune raison que nous n’y arrivions pas. Avec le châssis en aluminium, tout le monde y est parvenu, il nous suffit juste de découvrir la solution ».

Quoi qu’il en soit, Hayden sera, dès demain, à Jerez, pour un test de trois jours en compagnie de Dovizioso, Iannone et Pirro.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de