En 2012, pour la première fois depuis son arrivée en MotoGP, Nicky Hayden n’a pas réussi à monter sur le podium.
Pourtant, en passant du carbone à l’aluminium, Ducati espérait trouver des solutions au sous-virage sur sa Desmosedici mais sans succès.
Malgré tout, Nicky Hayden se veut résolument optimiste même si, comme il le déclare, le sous-virage n’est pas l’unique problème des rouges.
« Ce n’est pas si facile que ça de trouver une solution magique pour tout, mais Ducati a quelques bonnes idées et j’espère que nous y arriverons. C’est clair que nous devons régler ce problème, mais nous n’avons pas que celui-là.
Tout le monde pousse l’avant jusqu’à un certain point, d’autant plus maintenant que nous disposons d’un tel grip à l’arrière grâce à l’électronique. Suis-je convaincu que nous pourrons le résoudre du jour au lendemain? Non, mais je suis convaincu que nous pouvons en venir à bout et il n’y a aucune raison que nous n’y arrivions pas. Avec le châssis en aluminium, tout le monde y est parvenu, il nous suffit juste de découvrir la solution ».
Quoi qu’il en soit, Hayden sera, dès demain, à Jerez, pour un test de trois jours en compagnie de Dovizioso, Iannone et Pirro.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Source : MCN