Brno, MotoGP, réactions : Rossi en progrès mais pas tout à fait satisfait.



Valentino Rossi et Ducati ont vécu une journée encourageante aujourd’hui sur la piste de Brno. Qualifié en sixième position, c’est ni plus ni moins sa meilleure performance dans cet exercice depuis ses débuts en rouge.

Il n’y a pas encore de quoi crier victoire, loin de là, mais après les rumeurs le donnant chez Gresini en 2012, nul doute que le pilote italien avait besoin de montrer des signes d’amélioration et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui en étant enfin le chef de file incontestable de Borgo Panigale.

Bien entendu, il y a encore une marge entre lui et ses adversaires mais elle s’est considérablement réduite cet après-midi puisqu’il termine cette séance à sept dixièmes de la tête du peloton : «Cette sixième position n’a rien de fantastique mais je suis satisfait parce que nous avons mieux travaillé que pour les essais et nous avons petit à petit réduit une partie de notre retard sur les leaders. Nous sommes en deuxième ligne et c’est un bon début parce que c’est notre meilleure qualification de la saison et que nous ne sommes plus très loin des Honda et des Yamaha. »

Rossi sait où il doit encore progresser et il compte bien mettre à profit le warm-up de demain pour expérimenter diverses solutions. « Nous avons fait plusieurs changements sur la moto aujourd’hui, à l’avant et aussi niveau de mon positionnement et je me sentais plus à l’aise, je pouvais notamment attaquer un peu plus sur l’entrée de virage. J’ai apprécié ma journée. Nous avons encore des problèmes à l’accélération et au niveau de l’adhérence et j’espère que nous pourrons les résoudre demain afin de faire une bonne course. »

Nous verrons demain après-midi si Rossi aura pu trouver la clé de sa GP11.1 lors du warm-up mais ce qui est certain c’est que s’il peut prendre un bon départ, il peut aussi espérer embêter un maximum le second groupe ou peut-être même mieux…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de