Marquez : « Ce que je voudrais par-dessus tout, c’est partager un podium avec Rossi »



Marc Marquez a clôturé, hier, sa seconde journée de tests, à Sepang, et il n’est guère nécessaire de spéculer davantage; l’Espagnol est déjà là et il risque bel et bien d’être compétitif dès la première course, au Qatar.

Après 7 tours, lors des essais d’après Grand Prix, à Valence, il obtenait déjà son premier casque rouge dans un secteur (meilleur partiel) et hier, en Malaisie, il terminait la journée six dixièmes devant Bautista et à une seconde du tour le plus rapide établi, cette saison, par Jorge Lorenzo.    

Pourtant, en 2013, la pression sera sur les épaules de Dani Pedrosa, son équipier, et le jeune Marquez n’a aucune envie de l’en débarasser.

« On dit toujours que votre équipier est votre premier rival, il sera le grand favori pour le titre. Il a beaucoup de pression sur les épaules et moi, je dois apprendre. Nous n’avons pas beaucoup parlé mais l’équipe a beaucoup d’expérience et j’écoute ses conseils ».

Quant à son apprentissage, ses quelques maladresses en Moto2 font de lui un candidat tout désigné à la chute. Ça ne l’inquiète pourtant pas outre mesure car il sait que les chutes font partie du jeu.

« J’espère que je ne devrai pas tomber trop de fois pour apprendre à maîtriser ma nouvelle moto, je touche du bois, mais je sais qu’il y aura des chutes, ça fait partie du jeu. Il faut juste se relever et se remettre à courir ».

Depuis son plus jeune âge, Marc Marquez est un fan de Valentino Rossi et plus les années ont passé, plus sa progression lui a permis de rêver de courir contre lui. Cette fois, il y est et l’Italien, de son côté, est de retour sur une moto compétitive. Tout semble donc réuni pour un duel entre les deux hommes.  

 « Ce que je voudrais par-dessus tout, c’est partager un podium avec Rossi. Je ferais de la photo un grand poster ».

Dani Pedrosa est le grand favori…moi je dois juste apprendre…la pression est sur ses épaules…je suis le numéro2… 

Tout ceci n’est pas sans rappeler le discours d’un pilote avec qui Marquez aimerait se faire tirer le portrait. Digne successeur ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : As

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de