Marc Marquez : « je me suis amélioré tous les jours »



La pluie a de nouveau quelque peu gâché le début et la fin de la dernière des trois journées de tests du HRC, à Sepang.

Pour ce troisième jour, Marc Marquez avait planifié l’essai de différentes solutions de set-up ainsi qu’un long run. Malheureusement pour lui, les conditions climatiques en ont décidé différement.

Quoi qu’il en soit, l’Espagnol se montrait malgré tout satisfait par sa résistance physique, ce qui, en MotoGP, est primordial.

« Au début de la journée, la piste était un peu mouillée en raison de la pluie tombée la nuit dernière, la même que celle d’hier matin, et nous n’avons donc pas pu rouler avant 11h45. Nous avons testé beaucoup de choses. Nous savions que certaines ne fonctionneraient pas mais ça nous a donné une idée de la direction à prendre pour les essais de février. Au final, je suis très heureux parce que mes chronos ont été assez réguliers et que j’ai pu conserver un bon rythme sur la moto. Nous avions prévu un long run en fin de journée mais la pluie a recommencé à tomber aux environs de 16h30.

Pour ce qui est du physique, je suis satisfait. C‘est sûr que je vais devoir travailler un peu en hiver pour arriver plus fort et en forme aux prochains tests, mais en général, je me sens bien. Aujourd’hui, lors de mon plus long run (10 tours), mes chronos sont restés constants et je me sentais fort. Nous avons réalisé un bon test et j’ai senti que je m’améliorais tous les jours. Nous devons maintenant attendre quelques mois avant de revenir ici avec tout le monde ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de