Graziano Rossi croit au retour de Valentino et confirme l’hypothèse Superbike pour 2015



Graziano Rossi était l’invité de 7X4 TV, en Italie et comme lorsqu’on l’invite, c’est rarement pour parler de lui, il s’est entretenu, sur le passé, le présent et le futur de son fils, Valentino.

Le journaliste lui a d’abord demandé pourquoi l’histoire Ducati – Rossi n’a pas fonctionné.

« Il y a certainement quelques aspects positifs à retenir. Les rapports avec les hommes qui sont au stand, qui travaillent sur la moto, qui gèrent la télémétrie ou mettent le moteur au point, ont été excellents. De ce point de vue humain, je pense que Valentino a laissé et en garde un bon souvenir.

Je n’ai pas compris ce qui n’a pas fonctionné car à chaque fois qu’ils obtenaient un meilleur résultat et qu’ils pensaient être sur la bonne voie, le chrono démontrait l’inverse. Alors franchement, je n’ai pas d’explication ».

On lui a ensuite demandé ce qu’il pensait du retour du fiston chez Yamaha. S’il n’a pas prétendu qu’il lutterait pour le championnat du monde, il n’a en revanche pas hésité à estimer que le spectacle serait meilleur que pendant les deux saisons précédentes.

« En revenant chez Yamaha, Valentino va, sans aucun doute, se positionner dans le groupe des 4 ou 5 pilotes qui lutteront pour gagner des courses. Pour moi, en tant que père, c’est une grande joie parce que Valentino est le grand artificier des dépassements à moto et les dépassements, c’est justement ce qui plaît le plus aux amateurs de courses.

Je suis donc persuadé qu’avec lui de retour sur la Yamaha, le spectacle sera différent de celui proposé lors des deux saisons précédentes. Je suis très optimiste ».

Enfin, le journaliste a demandé à Rossi père, si Rossi fils pensait au championnat du monde Superbike.

« Absolument ! Avec Yamaha, Valentino a un accord portant sur deux saisons et dans le cas où il se confirmerait qu’Iwata revienne officiellement dans le championnat Superbike, ils auraient Valentino sous la main et c’est assez facile d’en arriver à la conclusion qu’il pourrait monter sur la R1, mais ce n’est pas dit ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de