Les bonnes et mauvaises surprises de la liste PROVISOIRE des engagés en Championnat du Monde



Comme à chaque fois à ce moment ci de l’année, la FIM a publié la liste des pilotes inscrits, par les teams, dans les championnats du monde MotoGP, Moto2 et Moto3.

Du côté de la catégorie reine, pas de grandes surprises. On peut voir que c’est Michael Laverty, le frère d’Eugene, qui a été inscrit par PBM pour remplacer James Ellison. Ceci dit, une liste provisoire est par définition…provisoire. On a d’ailleurs pu le constater, la saison dernière, lorsque Speed Master, à quelques semaines du début de la saison, avait remplacé West par Pasini.

Et si la liste est provisoire pour le MotoGP, on pourrait certainement la qualifier de précaire pour le Moto2 et le Moto3.

C’est ainsi qu’en Moto2, on voit figurer le nom de Xavier Simeon chez SAG. Contacté par téléphone, le Belge nous a toutefois confirmé que si tout est en très bonne voie, rien n’est encore signé.

En revanche, plus de trace, chez Gresini, de Gino Rea, remplacé par Doni Tata Pradita. L’Indonésien n’est pas un inconnu du paddock puisqu’il a disputé, en 2008, le championnat du monde 250.

Alberto Moncayo, après une saison compliquée en Moto3, devrait faire son entrée dans la classe intermédiaire chez Arginano, l’ancienne écurie de Cardus qui lui est parti chez Forward.

Mike Di Meglio trouve refuge chez JiR mais là aussi, à moins d’une erreur de notre part, nous attendons toujours une confirmation officielle.

Enfin, Elena Rosell disparaît de la liste et pourrait être remplacée, au QMMF, par Rafid Topan Sucipto, le pilote indonésien, remplaçant de West à Valence.

En Moto3, on note la possible arrivée d’Eric Granado (l’équipier, en 2012, de Johann Zarco), chez Aspar.

A 16 ans, JiR avait décidé de le placer directement en Moto2 mais ses résultats ont démontré que le pallier était trop grand à franchir.

En Moto3 toujours, on accueille les petits nouveaux comme Bagnaia, Ferrari, Carrasco, Loi, Juan Guevara, Oettl, Alt et Baldassarri et on déplore l’absence (provisoire) d’Alexis Masbou.

Vous pouvez retrouver ces listes ci-dessous mais comme 2012 nous l’a appris, il vaut mieux ne pas trop s’y fier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de