Andrea Iannone : « je ne suis pas encore habitué à toute cette puissance »



Andrea Iannone, comme Nicky Hayden et Michele Pirro, est en ce moment, à Jerez, pour des essais au guidon de sa Ducati.

L’important, pour l’Italien, est de se familiariser avec sa nouvelle machine alors, à la différence de ses collègues de Borgo Panigale, aucune des évolutions apportées par Ducati n’est à son programme de test.  

« Je n’ai aucune nouveauté sur la Desmosedici et en ce moment, ce n’est pas important, je suis sûr que quand ce sera nécessaire, elles arriveront. L’équipe m’apprend à comprendre l’électronique. Je dois encore m’habituer à la moto mais aussi à leur façon de travailler. C’est ce sur quoi nous sommes concentrés pour le moment ».

Et si cette découverte se passe plutôt bien puisqu’il progresse constamment, Andrea Iannone confessait malgré tout à nos confrères de GPOne, qu’il devait encore s’habituer à la puissance de sa machine. 

« Avant tout, je suis étonné de voir jusqu’où vous pouvez pousser l’avant en entrée de virage, les Bridgestone sont incroyables en insertion. Ensuite, en sortie de virage, quand vous ouvrez les  gaz, c’est toujours une belle émotion, je ne suis pas encore habitué à toute cette puissance ».

Hier, Iannone clôturait la journée à 9 dixièmes de Hayden et ce n’est finalement pas si mal sur une moto dont la prise en main n’est pas vraiment facile.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de