Eric Granado a découvert le Moto3, à Almeria



Hier, Aspar officialisait l’arrivée d’Eric Granado dans sa structure Moto3 et aujourd’hui, le Brésilien était déjà sur le circuit, à Almeria, pour faire connaissance avec sa Kalex KTM.

Avec une meilleur tour chronométré en 1.45.30, la nouvelle recrue de Jorge Martinez Aspar ne s’en est pas mal sorti puisqu’aujourd’hui, tout était nouveau pour lui, que ce soit la moto ou le circuit.

Etaient également présents, Jonas Folger, son équipier, Anthony West, Brad Binder, Danny Web et quelques autres.

Folger a réalisé sa meilleure boucle en 1.41.6 ce qui le place assez loin derrière le 1’39”4 réalisé par Maverick Viñales, il y a deux semaines, sur la KTM officielle.     

« Je n’étais jamais monté sur une Moto3, je viens de la Moto2 et ce sont deux motos complètement différentes. Aujourd’hui, nous avons travaillé pour essayer d’adapter mon style de pilotage à cette moto. J’ai beaucoup aimé la Kalex, c’est une moto très agile et à certains égards, elle me rappelle la 125. Cela me permet d’entrer dans les virages en étant très confiant. Même si c’est tout nouveau pour moi, je pense que nous avons fait un bon travail. Nous avons essayé quelque chose de nouveau à chaque arrêt au stand. Fondamentalement, nous avons travaillé avec la géométrie de la moto pour trouver une position de conduite confortable. A deux tours de la fin de la journée, je suis passé sur une bosse au virage neuf et j’ai fait une chute sans conséquence ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de