Brno, MotoGP, réactions : Lorenzo est convaincu d’avoir perdu une bataille, pas la guerre !



Engagé dans un duel pour le titre face à Casey Stoner et avec 20 points de retard avant le départ du Grand Prix de Tchéquie, Jorge Lorenzo se devait de finir devant l’Australien ou, à tout le moins, de limiter au maximum la casse.

Et aujourd’hui, le pilote Yamaha n’a pu réaliser ni l’un ni l’autre puisqu’il termine la course en quatrième position alors que dans le même temps, son adversaire était le premier à couper la ligne d’arrivée avec 6 secondes d’avance sur Dovizioso et Simoncelli qui signait ainsi le premier podium de sa carrière en MotoGP.

Cette contre-performance, Lorenzo l’attribue à un mauvais choix de pneu avant : « Le pneu avant que nous avons choisi n’était pas la meilleure option aujourd’hui. Nous l’avons essayé en qualifications et hier matin, il m’avait procuré un très bon feeling et un rythme très constant. Aujourd’hui, les conditions et les températures étaient différentes et il ne fonctionnait pas. Depuis le début du deuxième tour j’ai été très proche de perdre l’avant dans tous les virages de sorte qu’il était difficile de faire mieux que la quatrième position. »

Il est désormais à 32 points de Stoner mais ce n’est pas pour autant que l’Espagnol entend rendre la main. « Le championnat est désormais encore plus difficile pour nous mais cela ne signifie pas qu’il est fini. Il y reste encore trop de points à distribuer pour qu’il soit joué alors nous devons nous concentrer sur la victoire sur le plus de courses que nous pouvons ».

En attendant des jours meilleurs, le champion du monde se consolera ce lundi lors des tests officiels au cours desquels il aura l’opportunité d’essayer la 1000cc de 2012. « Maintenant nous devons oublier cette course qui est probablement l’une des pires de la saison et peut-être même de ma carrière en MotoGP, je suis impatient d’essayer, dès demain, la 1000 et les améliorations apportées au moteur de l’actuel 800! »

Retrouvez-nous dès demain pour les réactions de Jorge Lorenzo après cette journée d’essais cruciale…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de