Marinelli : « il reste beaucoup de travail à effectuer sur la Panigale »



Ernesto Marinelli est le chef du projet Superbike chez Ducati et comme ses collègues du MotoGP, sa vie n‘est actuellement pas de tout repos.

Le 27 juin déjà, après avoir testé la Panigale, Carlos Checa s’était montré assez préoccupé et avait estimé qu’il restait énormément de travail sur cette nouvelle moto (lire ici). Six mois plus tard, le constat semble inchangé. 

C’est en tout cas ce qui ressort de l’analyse que l’Italien tire des tests effectués, il y a deux semaines, à Jerez.

« A Jerez, il y avait beaucoup de choses à essayer, en particulier en ce qui concerne les réglages qui peuvent transformer la moto, parfois de manière drastique. A ce stade, il faut être décisif et ne pas se laisser influencer par les temps des autres ou de chercher les chronos. Les pilotes doivent se familiariser avec cette nouvelle moto et seulement après ça, ils pourront commencer à pousser. Carlos a essayé quelques solutions qui lui ont plu et nous avons travaillé dessus. L’entrée en virage semble être un des points forts de la Panigale et nous essayons de l’exploiter au maximum. Actuellement, les problèmes sont liés à l’ouverture des gaz, que ce soit au niveau du grip ou du comportement de l’arrière. Nous allons devoir nous concentrer et travailler dur sur ces deux aspects après la trêve hivernale. Nous comptions déjà le faire le dernier jour des essais, à Jerez, mais le temps ne nous l’a pas permis ».

Qui dit travail à effectuer, dit aussi tests à mener et le programme de Ducati et Alstare n’en manquent pas.

« Nous reviendrons à Jerez du 19 au 21 janvier, en espérant retrouver un climat qui nous permettra de travailler. Ensuite, nous allons expédier les motos en Australie, où nous espérons mener quelques journées d’essais, à Phillip Island, avant les tests officiels Superbike qui se tiendront les 18 et 19 Février, avant la première course de la saison. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous n’avons pas peur et nous nous donnerons tous à 200% pour être compétitifs dès la première course ».

Stay tuned !

Rejoignez Ducati Alstare sur Facebook

Source : Moto.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments