Meregalli : « Valentino Rossi n’a rien à prouver »



En 2013, Valentino Rossi retrouvera Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati, mais les conditions ne seront plus tout à fait identiques.

En effet, entre temps, Jorge Lorenzo est devenu le leader incontestable de la marque aux diapasons et l’Italien a pris deux ans au compteur.

Beaucoup se demandent donc si, à 34 ans, il pourra encore contester la supériorité de son équipier.

Massimo Meregalli, le team manager de Yamaha, ne voit pas les choses sous cet angle. Pour lui, non seulement l’Italien n’a plus rien à prouver à qui que ce soit mais en plus, il estime que chez Ducati, il a été en mesure de démontrer toute sa compétitivité, du moins, à chaque fois qu’il en a reçu l’occasion. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à MCN.  

« Valentino c’est Valentino et il n’a pas besoin de démontrer quoi que ce soit. Il n’a rien à prouver. Il aura 34 ans et les risques qu’un pilote de cet âge est prêt à prendre sont moindres qu’à 23 ans mais son expérience compense ce manque. Chaque fois qu’il a eu la possibilité de réaliser un bon résultat, chez Ducati, il n’a pas laissé passer sa chance et a montré qu’il était encore à un niveau très élevé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments