Brno, MotoGP, réactions : Valentino Rossi a progressé et il ne compte pas s’arrêter là.



Valentino Rossi a connu un bon-week-end à Brno. Pour la première fois de la saison, la seconde d’écart avec les premiers s’est transformée en une demi-seconde et il a pu tenir la distance avec les deux Yamaha et même la Honda de Simoncelli.

Ce lundi, il aura l’occasion de tester en profondeur le nouveau set-up de sa GP11.1 et de vérifier la pertinence de ses réglages avec l’objectif d’être prêt pour une nouvelle lutte à Indianapolis.

Valentino Rossi : « Nous sommes heureux, nous avons fait un pas en avant. Je dois dire que Filippo (Preziosi) et les gars chez Ducati ont fait du bon travail, car avec quelques modifications mineures, nous avons pu obtenir un bon résultat, nous avons amélioré nos temps, aussi bien sur le mouillé que sur le sec comme en qualifications et en course. Maintenant je suis capable de mieux piloter la moto, de mieux freiner et je peux faire mieux fonctionner le pneu avant.

Valentino Rossi : « Nous avons commencé la course avec l’objectif de nous battre avec le groupe avant, malheureusement, nous avons fait une erreur dans la procédure de départ pour chauffer les pneus et les deux premiers tours ont été difficiles car je n’avais pas assez d’adhérence. Une leçon qui nous servira pour la prochaine fois. En conséquence, je n’ai pas pris un bon départ alors que ça aurait été important pour être avec les autres, puisque depuis le troisième tour jusqu’à la fin je tournais sur le rythme des Yamaha et que le « sic » n’était pas trop loin. Ce n’est qu’une sixième place mais une sixième place bien plus importante que les autres résultats. L’écart a beaucoup diminué. Entre autres choses, j’ai rendu la main dans les deux derniers tours car il n’y avait plus rien à faire, autrement, j’aurais été à moins de dix secondes de Stoner et encore du podium. Maintenant nous devons nous concentrer et de nouveau faire un pas en avant. Demain, nous tournerons avec la 800cc et ce sera un test important pour vérifier d’autres détails et continuer à travailler sur le nouveau set-up. Nous allons probablement faire quelques dernières « run » avec la GP11, mais désormais la ligne de conduite est de continuer avec la GP11.1. Enfin, je tiens à féliciter le « sic » pour le podium qu’il a mérité, non seulement pour la course d’aujourd’hui mais aussi pour ce qu’il a montré depuis de début de cette saison. « 

Rendez-vous ce soir pour les réactions des Ducatistes après les essais de la journée…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de