Pedrosa : « Marquez ne doit plus avoir mes posters dans sa chambre »



Cette saison, c’est Dani Pedrosa qui a remporté le plus de courses (7 victoires) et pourtant, il a de nouveau raté le titre.

Interrogé par Solomoto.es, l’Espagnol a estimé qu’il lui avait juste manqué un petit brin de chance.« Pour devenir champion du monde il faut un peu plus de chance que les autres. La première année j’étais débutant. La seconde nous nous sommes trompés avec la moto. La troisième avec les pneus. Et la quatrième, cinquième et sixième je me suis blessé. Tant que vous ne mettez pas tout dans un ordre parfait, vous ne pouvez pas briller, il y a toujours quelqu’un avec un talent très similaire au vôtre et une très bonne moto ».

Pourtant, malgré ce titre de nouveau raté, il est évident que Dani Pedrosa a pris une autre dimension en archi-dominant la seconde partie de la saison.  « En 2012, c’était la meilleure saison de ma carrière parce que j’ai été capable de surmonter certaines limites sur lesquelles je travaillais depuis longtemps. J’ai gagné sur des pistes différentes, j’ai fait des progrès et c’est toujours agréable de se battre pour le championnat ».

Alors qu’en 2011 et 2012, Casey Stoner s’était dressé sur sa route pour l’obtention du statut de numéro un au HRC, il va maintenant devoir faire face à l’enfant de Honda, Marc Marquez.

La nouvelle génération débarque et quelque part, on a un peu l’impression qu’il est temps pour Pedrosa de conquérir le titre qui lui manque avant qu’il ne soit trop tard.   

« Je pense que Marc n’a plus mes posters dans sa chambre », plaisante Pedrosa. « Le changement de génération est déjà en cours, je deviens un peu plus vieux et les jeunes font leur apparition, comme je l’ai fait à leur âge ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments