Xavier Simeon a jeté les bases de 2013, à Alcarrás!



Hier, pour la première fois, Xavier Simeon a eu en main la moto avec laquelle il disputera la saison 2013.

C’était évidemment un test d’une importance cruciale puisqu’avec une nouvelle moto mais aussi une nouvelle équipe, il a permis au pilote comme au team  de s’acclimater à leur nouvel environnement.

La piste d’Alcarràs, encore mouillée par les pluies de la veille, n’a pas permis à Xavier Simeon d’accomplir plus de 20 tours sur piste sèche mais pourtant, les résultats ont été directement encourageants.  

« Finalement, je n’ai eu que 20 tours sur piste plus ou moins sèche et j’ai roulé à une seconde de Dominique Aegerter qui a effectué 2 jours de tests ici et qui détient le record de la piste.

C’était très positif de pouvoir venir mener ce test, même si je n’ai pas pu effectuer beaucoup de tours, car nous avons pu dégrossir pas mal de choses et en même temps prendre contact avec le Team et eux même prendre contact avec la moto avant d’attaquer les tests IRTA en février ».

Le pilote SAG Zelos va donc reprendre le chemin de la préparation physique, dès son retour en Belgique, afin d’aborder un mois de février déterminant où auront lieu, deux des trois tests IRTA.

Le calendrier des tests hivernaux se trouve ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments